Carine NOTTON Praticienne en Gestalt-thérapie

Je m'appelle Carine Notton, je suis gestalt-praticienne et enseignante.
Deux métiers en lien, au croisement de l’écoute, de la présence et de la transmission.

Depuis près de vingt ans, j’accompagne des adolescent·e·s en tant que professeure d’anglais. J’y ai appris la patience, le mouvement, les mots, les silences. J’ai aussi vu combien il est parfois difficile, à tout âge, de se dire, de se relier, de trouver sa place.

C’est ce goût du lien vivant, du contact, qui m’a conduite vers la Gestalt-thérapie.
Une pratique où l’on écoute le corps autant que les mots. Où l’on accueille ce qui surgit ici et maintenant, dans la relation. Une thérapie du présent, du mouvement, de la présence à soi et à l’autre.

Je suis également secouriste en santé mentale. Une autre façon d’agir pour un monde plus solidaire et attentif aux fragilités humaines, en sachant être là, simplement, quand l’autre vacille.

Ma trajectoire personnelle est marquée par le métissage, les histoires d'exils, les transitions, les réinventions. J’ai aussi vécu à l’étranger. Tout cela façonne ma manière d’être au monde, d’écouter, de rencontrer.

Dans mon cabinet, j’accueille chacun·e tel·le qu’il ou elle est, dans ce qui se vit, se cherche, se transforme. Je m’appuie sur l’ancrage de la Gestalt-thérapie et l’attention fine portée à ce qui se tisse dans la rencontre.

Je suis Gestalt praticienne certifiée par l’École Parisienne de Gestalt (EPG), l’une des écoles de référence en France, accrédité aux niveau national et européen par l'EAGT, l'EAP et la FF2P. Je poursuis actuellement mon parcours en formation continue au sein de cette école, convaincue que la posture de thérapeute se nourrit d’un chemin en mouvement, jamais figé.

Mon engagement repose également sur de nombreuses années de thérapie personnelle, en individuel et en groupe — un préalable essentiel à mon sens, et une exigence déontologique que j’ai pleinement choisie.
C’est un chemin exigeant, parfois confrontant, mais profondément transformateur.

En signant le code de déontologie de l’EAGT (European Association for Gestalt Therapy), j’ai pris l’engagement d’une pratique éthique, supervisée, et en évolution constante.

Je travaille sous supervision régulière, et dans le respect du code de déontologie.

Je reçois adultes et adolescents en séances individuelles, au cabinet ou à distance, en français ou en anglais.

Carine Notton - praticienne en Gestalt-thérapie
Carine Notton - praticienne en Gestalt-thérapie